samedi 8 mars 2008

Chiki chiki Eurovision

Le gros buzz du moment en espagne (télé + internet), c'est la chanson du Chiki Chiki. Késako? Il s'agit d'une chanson parodique, chantée par un des colaborateurs de Buenafuente (et presentée dans le programme de Buenafuente).

Buenafuente est un programme qui passe tous les soirs en Espagne, présenté par Andreu Buenafuente, et qui parle de l'actualité avec humour. Andreu est accompagné d'un certains nombres d'acteurs qui interviennent régulièrement, avec de nombreux personnages récurrents, pour parodier un peu plus l'actualité.

Lors d'une émission, Buenafuente nous a presenté un nouveau personnage: Rodolfo Chikilicuatre, et sa chanson le Chiki Chiki, avec le clip associé. Pour aller jusqu'au bout du sketch, ils ont décidé de présenter la chanson pour representer l'Espagne au concours de l'Eurovision.

Là ou le buzz commence, c'est que ce sont les internautes qui doivent voter pour élire la chanson qui représentera l'Espagne, et pour l'instant c'est cette chanson parodique, le Chiki chiki, qui est en tête!

Il faut dire que la chanson est réussie et le clip très drôle... Je vous laisse vous faire une idée.